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 Un bon scénario se compose de...

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AuteurMessage
Aljin
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MessageSujet: Un bon scénario se compose de...   Mer 25 Fév - 22:13

Bon, on va commencer par le plus important: Le héros principal!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement réfléchir à une personnalité forte à ce gars (Tout en sachant qu'il n'est pas parfait, il peut avoir des défauts, mais il ne doit pas non plus être une poule mouillée où un gros débile!!!!! C'est quand même un sauveur!!, et pas un Gros Boulet ) Il doit OBLIGATOIREMENT avoir ces trois qualités: Un minimum de courage, un brin de sympathie, et toujours prêt à aider (On n'a jamais vu Link, héros du temps, refuser une quête principale). Ensuite, il a des équipiers, et ça e doit pas être des machines à tuer!!!!!!!!! Lorsque un sous-héros rejoint le héros principal, il doit avoir une influence sur le déroulement du jeu et des épreuves!!!!!(Par exemple, dans Zelda The Wind Waker, dans les temples, dans le temple de la Terre, Mélodie se rejoint à Link, changeant tout le déroulement du temple!). Aussi, les sous-héros ne se joignent pas bêtement à l'équipe! Il y a par exemple le coup classique du mec délivré de prison à la fin du donjon. Ensuite, il faut adapter le sexe du héros au type de jeu. En effet, lorsque l'aventure est précieuse à souhait, les combats s'enchaînent et que chaque boss atteind un nouveau record de brutalité, le héros de cet aventure est un gros mec costaud qui ne pense qu'a se battre. Par contre, lorsque il s'agit d'un truc plus calme, avec des énigmes tordues à souhait, les combats plus que rarissimes, il faudra plutôt choisir une jeune fille qui ne sait pas se battre. (Vous me suivez toujours?) Sachez aussi que le héros est quelqu'un d'ordinaire, et n'a peu ou pas de liens familiaux (Ex: Link ne connaît ni son père ni sa mère)
_____________________________________________________________

Maintenant, on va passer au donjons. Ça ne doit pas être un Labyrinthe où on avance, on tue, on avance, on tue.... C'est lassant à mort. Inventez plutôt des énigmes et des mécanismes pour ouvrir des portes... Et partez dans l'optique qu'un donjon doit au minimum durer 1 heure et demie pour les premiers, 2-3 heures pour le dernier.

_____________________________________________________________

Et si il y a un truc à ne pas négliger: C'est la bande-son. Pensez TOUJOURS A ADAPTER LE MUSIQUE A L'ENVIRONNEMENT!!!!! Si le lieu fait bon vivre, mettez une musique de paix et rassurante, si le pays est dévasté et lugubre, mettez une musique qui fout les jetons!

_____________________________________________________________

Et ce qui est, je pense, le plus dur: c'est d'écrire correctement!!! En effet, il y a certains jeux que j'ai pu télécharger qui était écrit en style SMS et MSN, à savoir ce style bizarre et incompréhensible qui remplace des mots par des chiffres, des lettres remplacent des mots courts.... bref, on comprend rien! Par exemple, ce tuto est très bien écrit, et il y a peu ou pas de fautes d'orthographe!
_____________________________________________________________

Pour finir, faites gaffe aux graphismes! Ils doivent être beaux tout en étant pas trop lourds pour les yeux.
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Voilà, j'ai fini mon tuto (Et j'en suis pas fâché, j'ai mal aux doigts maintenant...). Dites moi ce que vous en pensez de mon tuto svp, ça me rendra service.
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Kingz
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Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Un bon scénario se compose de...   Mer 4 Mar - 18:37

Super Tuto Aljin ! Tes Conseils Vont Beaucoup M'aider Dans La Création De Mon Jeu. Continue Comme Ça Je Suis Sur Que Tu Vas Aider Plusieurs Personnes!!

-Kingz-
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Un bon scénario se compose de...
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