MAKE-RPG, débuter avec rmxp

RPG MAKER

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» PRESENTATION
Sam 6 Oct - 8:02 par MIDROUILLET

» Moi (euh... tibfon :p)
Lun 16 Juil - 5:26 par changli

» La légende du triangle: pierre des souvenirs - jeu rpg maker XP
Lun 16 Juil - 5:13 par changli

» Bétisier des posts
Ven 29 Juin - 6:57 par tibfon

» le rgss-rtp standard
Mar 19 Juil - 23:58 par Angi-MK

» Lespartiate
Ven 7 Jan - 20:49 par lespartiate

» Final Fantasy - K
Lun 9 Aoû - 13:39 par changli

» Mettre son jeux en ligne
Lun 9 Aoû - 13:33 par changli

» Louvenuit la noob en RPG ^^'
Mar 6 Juil - 10:00 par Louvenuit

Partagez | 

Huckleberry : sa présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huckleberry
Visiteur
Visiteur

Pièces d'or : 14625

MessageSujet: Huckleberry : sa présentation   Dim 26 Juil - 7:21

Bonsoir à tous !

Alors moi c'est Huckleberry, nouveaux membre sue RPGmxp Studio. Mon âge...? On n'en parlera pas, je vous prie... Wink

En ce qui me concerne, j'ai découvert RPG Maker en 2002. À l'époque, un ami et moi-même avions imaginé une histoire assez complexe et plutôt passionnante, dans laquelles nous nous étions particulièrement investis. De fil en aiguille, mon pote avait réussi à se procurer le logiciel "RPG Maker 2000, sur lequel nous avions décidé de mettre en mouvements notre scénario.

Tout était prêt : nous avions imaginé les personnages, les armes, l'histoire, le passé de chaque perso, les villes, la carte du monde, etc...

Et nous avions même composé les musiques principales de notre jeu !

Pour y parvenir, nous composions dans un premier temps les mélodies sur de véritables instruments. Puis, à l'aide du logiciel "Guitar Pro" (pour ceux qui connaîtraient), nous les retranscrivions sur des tablatures, afin d'obtenir nos mélodies en format Midi.

Le résultat était à la hauteur de nos espérances, et nous nous sommes finalement pris au jeu. Notre but : créer un jeu entièrement personnalisé.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire entière que nous avions imaginée, mais le scénario s'articulait autour d'une thématique musicale. Deux de nos héros provenaient d'un monde parallèle, dont la porte ne pouvait s'ouvrir qu'en composant une certaine mélodie. Nous avions donc imaginé des armes à mi-chemin entre des armes et des instruments de musique pour ces deux personnages.

Ainsi, l'un d'eux possaidait une "Strato Blade", sorte d'épée-guitare", et l'autre, une "Gun Bass", mélange entre un bazooka et une basse.

Nous avions entièrement designé l'équipement, ainsi que le faciès de nos personnages. Nous les dessinions dans un premier temps sur papier, et après maintes élaborations, nous les intégrions au Charset du logiciel, dans une version "Super Deformed".

Faute de temps et face aux limites techniques du logiciel RPG Maker 2000, nous avons, après avoir passé des journées entières à travailler sur ce projet, décidé d'abandonner.

Plus tard, je me suis procuré le logiciel RPG Maker 2003, avec lequel j'ai essayé de faire une seconde tentative, en apportant quelques améliorations à notre scénario principal (comme l'intégration de cinématiques réalisées à l'aide du logiciel 3D Studio Max), mais cette fois-ci, j'étais seul (sauf pour les cinématiques).

Encore une fois, les possibilités offertes par ce volet m'ont contraint à abandonner, du fait de son potentiel limité.

Aujourd'hui, la communauté du net s'est aggrandie, et les possibilités de réaliser un jeu, digne d'un classique, ont explosé. J'ai récemment acquis RPG Maker XP (qui me semble supérieur au VX), et je compte bien utiliser à leur maximum, les possibilités de personnaliser un jeu, qu'Internet nous permet de partager (notamment les scripts et les divers logiciels).

Fan de longue date de la saga Final Fantasy, je compte réaliser dans un premier temps un jeu simple, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs qui m'avaient poussé à abandonner ce super projet. Je compte en effet y aller progressivement dans l'apport des scripts, afin de créer en quelque sorte ma "bibliothèque" de ce qui m'est accessible et de ce qui ne me l'est pas.

En somme, si je parvenais à réaliser un petit jeu, assez court, mais disposant d'un système de combat proche de FFVI, cela m'encouragera à me lancer dans un projet plus ambitieux, et éventuellement, réaliser ce projet imaginé avec mon pote, que je garde bien précieusement dans un recoin de mon esprit.

Pour l'heure, je m'attèle à comprendre comment faire fonctionner tout ça, en espérant pouvoir très prochainement obtenir quelques conseils de la part des internautes, qui sauront me guider dans une compréhension de la fonctionnalité du logiciel, que je commence à maîtriser à peu près. J'espère également parvenir à créer ne serait-ce qu'un jeu "test", dans lequel je pourrai exploiter les fonctions et les scripts dont j'aurai pris connaissance ici, et ainsi pouvoir facilement faire partager ce jeu à des amis.

Ayant bien conscience des problèmes liés aux droits d'auteurs, je m'engage à respecter ces derniers, si toutefois l'accès aux rubriques "VIP" m'était accordé (car j'ai pu voir que certains scripts, comme le mode combat "FFVI amélioré", n'étaient pas accessibles à tout le monde).

Voilà pour la présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Huckleberry : sa présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1