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 Base de donnée d'un tileset

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Kingz
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MessageSujet: Base de donnée d''un tileset   Sam 16 Mai - 11:09

Je me demandais si c'était possible de programmé ce pont pour que le héro puisse passé deussus en en dessous??

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changli
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Sam 16 Mai - 11:32

Tout le pont et met-le en évents
2 pages par évent du pont:
1 sans condition, avec "au-dessus de tout" et "traversable"
1 autre avec interrupteur "pont dessous" (ou autre nom) activé, sans "au-dessus de tout" et sans "traversable"

met sur avant de franchir le pont dessus ou traverser pont au-dessus, met

-passer sous le pont : enclenche désactivée l'interrupteur "pont dessous" (ou autre nom)
-passer sur le pont: active "pont dessous" (ou autre nom)
je te conseille au contact héros et une condition "héros -> regarde en "direction"


Dernière édition par changli le Sam 16 Mai - 13:27, édité 1 fois
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Kingz
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Sam 16 Mai - 12:22

Shocked Euh je pense avoir compris. Je met pas n rouge tout de suite pour etre sur
Evil or Very Mad

Merci Changli Wink

Edit: Ou est-ce que je trouve "traversable"???


Dernière édition par Kingz le Sam 16 Mai - 13:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Sam 16 Mai - 12:50

hum j'avait aussi pensé a sa mais fait bien gaffe à pas faire de fautes au cas où le héros arrive sur la case qui enclenche l'interupteur et qui décide de faire demi tour Wink
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changli
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Sam 16 Mai - 13:25

pour éviter ceci, fait d'autre évent derrière ceux au condition "héros regarde en...", mais il faut mettre en condition l'inverse de la direction:
-si le 1er au condition "héros" = haut, il doit entre condition héros regarde en bas. Inversement pour bas.
-si le 1er au condition "héros" = gauche, il doit entre condition héros regarde en droite. Inversement pour droite.
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Sam 16 Mai - 13:44

XD Je comprend totalement rien a tout votre charabia XD. Jsuis visuel moi sa me prend des images pour comprendre lol. Dsl
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Dim 17 Mai - 10:06

On peut pas aller dans la base de donnés du tileset et régler le niveau du terrain du pont pour faire ça ?
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changli
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Dim 17 Mai - 12:50

non car il faudrais 2 ponts identiquet ! va placer cela sur un tileset completement complet XD
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Kingz
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Dim 17 Mai - 17:14

Mais euh, par raport au pont, javais une petite question.
Comment je fais pour que quand le hero arrive sur une case, les event du pont deviennent tous Traversable? je pense que je sais comment mais je veux etre sur.
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Helfire
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 11:09

faut lire les tuto héhé xD
tu met page 2 déplacer modifier événement mode fantôme on =)
n'oublie de mettre mode fantôme off a la fin ^^
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luclecool
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 12:21

Ah ok ! C'est compliqué les variables ^^
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 15:22

pourquoi il nous parle de variable lui ? xDD
c'est les événement la xD
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Kingz
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 15:23

mais j'ai pas pigé c'etait quoi mode fantome Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 15:47

Fantôme? Ceci sert à traverser l'objet malgré qu'il soit avec une croix (ex: un mur en évent avec traversable (mode fantôme)
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 15:54

et ben voila c'est ce qu'il demendais mais n'oublis pas aussi de les mettre en "au dessus de tout" pour que le héro puisse passez en dessous =)
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 16:22

le probleme est régler ?
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   Lun 18 Mai - 17:31

Et bien je ne le metterai pas rouge tout de suite packe j'ai pas encore fini de le faire.
Dès que j'ai fini je place en rouge.
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MessageSujet: Re: Base de donnée d'un tileset   

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